Herve Didier

Contact:
Herve Didier TwitterHerve Didier LinkedIn
Annuaire > Regies de publicite Internet > Regies Publicitaires en France

Captch Me

Captch Me développe une technologie publicitaire en ligne innovante. Fini le texte illisible, pour valider Captch Me sur mobile ou sur le web, l’internaute doit interagir avec la publicité ou répondre simplement à une question. Sous forme de jeu ou de sondage par exemple, CaptchMe est un format lisible, clair et convivial pour l'utilisateur. Les éditeurs de sites Internet sont protégés du spam, et sont en plus rémunérés pour les validations effectuées par leurs internautes. Leur monétisation d'audience est boostée. Les marques, régies et annonceurs récoltent des données, et captent l'attention avec la garantie que leur message est vu, sans robot.

Adnext Selfserve

Le groupe Adverline a annoncé le lancement officiel de sa plateforme de création et de gestion d’annonces texte sur Societe.com appelée Adnext SelfServe. Un outil permettant de communiquer auprès d’une cible de professionnels en entreprise à partir de 30 euros. L’annonce prend la forme d’un lien sponsorisé sur les pages de recherche du site leader en France de l'information sur les entreprises, plus de 2 000 000 visiteurs uniques mensuels constitués de chefs d'entreprises, de cadres dirigeants, d'avocats et de professions libérales. Il est également possible d'afficher les annonces sur d'autres sites BtoB du réseau Adverline. Le paiement est effectué au coût par clic.

Clash Media

Clash-Media étend son activité européenne et ouvre un bureau en France. Clash-Media, créé en 2006, livre aujourd'hui près de cinq millions de leads qualifiés chaque mois pour des clients répartis tout autour du globe, dont Whiskas, Toyota, Cheapflights et AXA. Clash-Media possède actuellement des bureaux à Londres, New York, Copenhague, Munich et Paris, et planifie de s'étendre en Espagne et en Italie, puis en région Asie-Pacifique. Afin d'étendre ses activités en Europe, Clash-Media, l'un des plus grands spécialistes européens du marketing en ligne, vient d'ouvrir un nouveau bureau à Paris et en a nommé directeur général l'un des spécialistes du secteur, Cédric Stucki qui sera chargé de développer l'offre de Clash-Media en matière de marketing en ligne à destination des entreprises françaises qui, pour la première fois, pourront bénéficier de leads hautement qualifiés en provenance des marchés français, mais aussi européen et américain. L'approche originale de la génération de prospects en ligne (Online Lead Generation, OLG) de Clash-Media permettra aux annonceurs de l’Hexagone d'augmenter de manière spectaculaire leurs taux de conversion. «Le marché français reste encore attaché au marketing direct 'off-line',» explique Cédric Stucki, directeur général de Clash-Media France. «Cependant, les entreprises commencent à réaliser les avantages que peut leur apporter – en termes de leads pertinents et qualifiés – une méthode de génération de prospects en ligne bien ciblée. La génération de prospects en ligne est l'une des techniques les plus fructueuse, l'une de celles dont le rapport coût/efficacité est le plus intéressant, au sein du mix marketing interactif, d'autant que la nouvelle implantation parisienne de Clash-Media permettra aux entreprises françaises de générer des leads commerciaux directs issus des marchés européen, britannique et nord-américain.»

CPA France

L'affiliation dispose désormais de son syndicat professionnel. Tradedoubler, Affilinet (groupe Ad'Link), Zanox, Effiliation, Commission Junction (groupe ValueClick) et NetAffiliation, qui revendiquent 90 % du marché français ont annoncé mardi 3 février la création du Collectif des plateformes d'affiliation (CPA, acronyme qui fait volontairement référence au modèle de rémunération au coût par action), destiné à promouvoir ce levier marketing et aider les annonceurs à mieux l'aborder. En France, le marché de l'affiliation a pesé 140 millions d'euros nets en 2008, soit 30 % de plus qu'en 2008, selon le Syndicat des régies Internet.

Senior Planet cree une regie pub speciale seniors

Le groupe Senior Planet crée sa propre régie publicitaire en ligne. Son offre sera gérée par Jérôme Maréchal, ancien directeur commercial d'Admajorem. Au travers de ses sites - Planet.fr, Femmesplus.fr, Medisite.fr… - le groupe compte quelques 3,4 millions de visiteurs uniques par mois.

Adminima.com

La plate-forme de négociation d’espaces publicitaires invendus sur le modèle des enchères inversées, Adminima.com, vient d’annoncer le lancement d’un baromètre des tarifs publicitaires Internet. Ce nouveau service permet aux annonceurs d’initier en ligne leurs appels d’offres publicitaires. Pour mettre en concurrence les principales régies et plates-formes d’affiliation, Adminima assure de contracter au prix le plus juste. Par ailleurs, la société compile désormais l’évolution de ces transactions et accompagne les annonceurs adhérents dans leur stratégie d’achat en leur communiquant trimestriellement une série d’indicateurs comme le CPM ou le CPC moyens.

Panorama des regies externes en France

Les principales régies publicitaires externes en France : Advertising.com Hi-Media Horizon Media Advertstream Value Click Media Orange Publicité Yahoo Network AOL Publicité Lagardère Publicité 24/7 Real Media. Elles touchent des millions d'internautes, opèrent toutes sur la vente d'espaces publicitaires de sites indépendants. Mais presque aucune n'a le même business model, ni le même positionnement. Depuis la performance au clic et l'hyper qualité via un ciblage de plus en plus développé, en passant par des offres globales de plus en plus diversifiées. Acteur par acteur, voici un panorama des principales régies publicitaires externes en France.

Pluriads

PluriAds est une plateforme automatisée de monétisation d'audience. Bien plus qu'un service de publicité en ligne, PluriAds agit comme un concentrateur en analysant les tendances de comportement de vos internautes et en diffusant des annonces pertinentes sur l'ensemble de votre inventaire.

Oxado

Regie publicitaire au clic, couvrant plus de 20 pays europeens, Oxado agit comme un agrégateur bilatéral entre les éditeurs de site et les annonceurs publicitaires. Les éditeurs de site ont la possibilité d’avoir accès à de multiples réseaux d’annonceurs publicitaires et de choisir les annonces les plus pertinentes parmi ces derniers, en fonction des sujets développés dans leurs pages, du pays, de la langue de chaque visiteur, et de nombreux autres paramètres. Notre plate-forme technologique s’assure constamment de la pertinence des annonces pour chaque page, ce qui signifie un taux par clic plus élevé et donc des revenus plus importants pour les éditeurs de site. De leur côté, les annonceurs ont la possibilité d’avoir accès à des dizaines de milliers de petits et moyens sites qu’ils ne seraient pas en mesure de gérer directement seuls. Oxado a mis en place des processus automatisés et efficaces pour l’inscription, la validation d’un site, l’optimisation des annonces, la détection de fraudes éventuelles, la facturation et le paiement, ainsi que des outils permettant de s’assurer de l’intérêt réel des clients pour les annonceurs.

MediaFemme.com

Regie publicitaire spécialisée sur les sites web des magazines feminins (Psychologies, Glamour, Vogue, Marie Claire...). 3.3M visiteurs mensuels, pour 76M PAP.

Vibrant Media

Regie publicitaire presente en France, aux Etats-Unis. La technologie de Vibrant Media permet d'afficher des publicités, notamment vidéo, au passage de la souris dans un texte. Une forme de liens sponsorisés innovante. Côté annonceurs, Vibrant Media passe par les agences de grands comptes, comme Intel, Sony, Toyota, ou en France IBM, Renault et le Club Med. Côté éditeurs de sites Web, 3.400 sites clients dans le monde utilisent leur techno (soit 4 milliards de mots soulignés par mois). En France, ils gerent 160 sites (Libération, Cityvox, Lagardère, Sporever...) pour 30 à 40 campagnes simultanées.

Les principales régies externes en France

L'institut Médiamétrie publie un classement sur l'audience des “Custom Roll Up”, des regroupements publicitaires de plusieurs sites web dont les espaces publicitaires sont commercialisés par des régies indépendantes. Selon Médiamétrie et son partenaire Nielsen, un “Custom Roll Up” est un “agrégat d'URLs souscrit par une régie qui correspond à une offre publicitaire particulière. Les principaux résultats d'audience et d'usage (dont le nombre de visiteurs uniques) sont calculés mensuellement pour chacun de ces Custom Roll Up. Les Custom Roll Up agrègent l'audience d'une liste de noms de domaines et de sous-domaines. Le classement permet de prendre la mesure de la puissance d'Avertising.com, discrète filiale d'AOL, dont le réseau touche potentiellement près de 23 millions de visiteurs uniques en France avec un taux de couverture (reach) de 79%. On notera également les bonnes performances de Horyzon Media, désormais filiale du groupe PagesJaunes, qui se hisse en seconde position (71,9% de couverture) devant Hi-Media (69,5%), ValueClick (66,5%) ou encore AdvertStream d'AdThink Media (66,3%). L'étude permet enfin de noter la montée en puissance de la blogosphère avec plus de 3 millions de VU pour AdRider, 3,5 millions de VU pour Influence, la régie du groupe Heaven, et enfin 7,2 millions pour BlogBang, la régie 2.0 du groupe Publicis.

Classement des regies par le WebmasterClub

WebmasterClub.fr a organisé un grand vote sur l'année epub et affiliation 2007 auprès de ses membres éditeurs professionnels de sites internet. Les prix décernés récompensent la plateforme d'affiliation, plateforme d'affiliation "Voyage", plateforme d'affiliation "Jeux / Concours", plateforme d'affiliation "Livres / Musique / DVD", "Téléphonie / FAI", "Santé / Beauté / Mode", "Hightech", la meilleure agence média, la meilleure régie publicitaire.

Ads Marketplace

A côté de son activité de régie, la société lyonnaise Adthink Media lance une plate-forme de vente aux enchères d'espaces publicitaires sur plus de 8.000 sites et avec 4.000 annonceurs. Baptisée Ads Marketplace, la plate-forme commercialise une vingtaine de formats publicitaires différents (formats IAB, vidéo, liens sponsorisés…).

Netaffiliation

Lancée en 2004 par la société C2B de Francois Bieber, la plate-forme NetAffiliation compte plus de 220 annonceurs et 22 000 sites membres du réseau. L'activité de webmarketing de C2B s'articule autour de 3 pôles: Netaffiliation pour la publicité et le performance marketing, le conseil en marketing Internet, et l'édition de sites Internet comme Conso-Acteur, RoiduNet, Tribal-Shirt, HotelnCo...

DI Regie

Régie Publicitaire du Pole Media de LVMH, qui commercialise les sites Internet économiques, financiers et culturels de DI group (finances, entrepreneurs et lifestyle luxe)

AOL Publicité

Regie publicitaire Internet, commercialisant les sites et portails propriétaires AOL et des éditeurs indépendants, notamment sur les thématiques jeunes, sports, immobilier.

Lagardere Publicite Internet

Presentation des differents sites en regie.

Agorad

Agence d'achat d'espace media en ligne.

easymedia.fr

Agence d'achat d'espace sur Internet.

Blogrider

Filiale de la regie publicitaire AdRider, sur le créneau des blogs personnels et professionnels.

Lagardere Active Pub

Regie publicitaire des radios et sites Internet du Groupe Lagardere.

AD42 - Blog

Blog d'actualité de la publicité sur Internet. Conseils pour les annonceurs et éditeurs. Services de regie publicitaire d'AD42.

Comonline

Regie publicitaire ciblée sur les sites immobilier, culture et jeunes.

Pub4Music

Regie publicitaire pour sites de musique et culturels.

Advert Stream

Regie publicitaire, 5e en France en terme d'audience.

Ad In Text

Regie publicitaire basée sur les mots sponsorisés, à l'intérieur même du contenu d'une page web.

AD42

Présentation de la régie de publicité Internet indépendante AD42, dirigée par Laurent Bazet.

Panorama des regies internes

Analyse des regies publicitaires des grands sites éditoriaux en France (source: Journal du Net).

Liste de regies publicitaires

Liste de regies publicitaires francophones (source: webrankinfo).

Advertising France

Filiale francaise de la regie publicité américaine Advertising.com.

0Instant

Regie publicitaire au CPM. Filiale de Rentabiliweb.

Kelkoo

Affiliation Kelkoo. Afficher des produits en fonction d'une expression au choix ou du contexte de la page web.

Comclick

Regie publicitaire au clic du groupe Hi Media. Pour les petits sites.

24h00

Regie publicitaire indépendante, avec une thématique surf.

Commission Junction

Plateforme d'affiliation d'origine américaine.

Hi Media

Regie publicitaire créée en 1996 et dirigée par Cyril Zimmermann.

Adverline

Régie publicitaire avec certaines campagnes à l'affichage (CPM). Thematiques voyages, BtoB.

Tradedoubler

Fondée en Suède en 1999, TradeDoubler est une entreprise de marketing digital proposant différentes solutions telles que: * Programme d'Affiliation * Campagnes Média * Technologie de Search Management * Technologie de Gestion Cross-Média

Cibleclick devient Affilinet

Plateforme d'affiliation en France avec 25 000 sites affiliés. Annonceurs variés. Pour les sites professionnels, AdLink et AddictMedia completent l'offre publicitaire.

Zanox

Plate-forme d'affiliation, ex-First Coffee.
Recherchez sur le site :
Herve Didier Herve Didier : Entreprendre sur Internet - Nouveautes - Contact -